AGAPES DE FêTES, LA GRANDE BOUFFE >> SEANCE ANNULEE CAR NOMBRE INSUFFISANT DE PARTICIPANTS <<

Ciné club
Date: 14-12-2019

LA GRANDE BOUFFE  de Marco Ferreri (France-Italie – 1973 – 126mn)

  En cette période festive , je vous propose une soirée « Grande Bouffe » avec le légendaire film de Marco Ferreri. Sorti au festival de Cannes en 1973, il a créé un sacré scandale. C’était mon premier film interdit aux moins de 18 ans (faites le compte pour savoir mon âge..)

 Je cite Télérama « Les viscères torturés des quatre mousquetaires de la Grande Bouffe ont suscité bien des interprétations. Virulente critique de la société de consommation, condamnée à mort par son égoïste goinfrerie ? Défaite de l’âme, dissoute dans les jouissances éphémères du corps ? Marco Ferreri réalise une saisissante chronique de la décomposition des chairs, jusque dans les plus scabreux détails (…) »

https://www.youtube.com/watch?v=4fzLb1_kxs8

  Et autant le dire tout de suite, ce n’est pas un film drôle, mais il fascine, bouleverse et on se régale, sans jeu de mot, de l’interprétation des monstres sacrés à l’affiche qui ont eu le culot d'avoir, grâce à Ferreri, le même prénom que leurs personnages ! Marcello, Michel, Philippe, Ugo et Andréa. 

 En complément du film, assez long, qu’on verra en deux parties, j’essaierai de vous proposer un dîner copieux qui pourrait bien ressembler aux plats variés qu’on voit tout au long du film.

Alors c’est Noël, on oublie sa ligne, sa bouée de sauvetage naissante, (on verra cela en janvier, parmi les bonnes résolutions), et on vient à cette soirée conviviale que je souhaite riche en émotions cinématographiques et gourmandes (je ne dirai pas gastronomiques..)

Budget: 12.00 €



Pour participer à cette activité sans être adhérent, cliquez ici
et pour les adhérents, connectez-vous.