Hôtel des Bains, 2 étoiles au centre de Figeac au bord du Célé.
Chambres de 2 lits séparés et single.
Entre Cahors et Figeac, au fil du Lot, randonnées autour des sites emblématiques : Rocamadour, Saint-Cirq-Lapopie, Padirac dans des paysages variés. Ici châteaux, abbayes et villages de charmes se succèdent. Un séjour complet où les baignades et la gastronomie sont au rendez-vous.
jour 1 RDV à la gare de Cahors, transfert pour Figeac, visite de la ville et du musée Champollion.
jour 2 Une incursion en Aveyron : randonnée de 18 km à Peyrusse-le-Roc, village classé.
Jour 3 Rocamadour et son monastère agrippé à la falaise, l'après-midi : rando avec visite du moulin de Cougnaguet XIII ème siècle.
Jour 4 Randonnée à Cajarc, 13 km et descente du Lot en canoë avec baignade, niveau facile.
Jour 5 Visite de Conques, abbaye incontournable du chemin de Compostelle, randonnée entre bois et vallée de l'Ouche, 13 km.
Jour 6 Saint-Cirq-Lapopie, l'un des plus beaux villages de France, randonnée par le spectaculaire chemin de halage taillé dans la falaise, baignade dans le Lot au retour.
Jour 7 Visite du gouffre de Padirac avec sa rivière souterraine. Randonnée jusqu'au village de Loubressac 15 km.
Jour 8 Visite de Cahors et son fameux Pont Valentré, sans oublier le marché. Retour à la gare pour le train de Paris
Tout compris sauf le train et les entrées des sites visités
Directement auprès de Frédéric, confirmation par l'envoi du bulletin d'inscription disponible avec le programme détaillé sur mon site :
www.sentiers-et-nature.com
rubrique : associations
mot de passe : randogay