INTER-LGBT

focus_partenaire
  • L’Interassociative lesbienne, gaie, bi et trans (Inter-LGBT) réunit 60 associations et organise chaque année la Marche des fiertés lesbiennes, gaies, bi et trans. Elle dialogue régulièrement avec les institutions, sur la plupart des sujets liés à la question des discriminations fondées sur l’orientation sexuelle ou l’identité de genre.
 
  • L’Inter-LGBT milite pour une meilleure prise en compte de l’égalité réelle, ce qui consiste à pouvoir être soi-même sans crainte de stigmatisation, de violence, ou de rejet.
 
  • L’Inter-LGBT est reçue chaque année par les cabinets ministériels et le cabinet de la présidence de la République pour y rappeler ses principales revendications au sujet du couple, de la parentalité, de la lutte contre les discriminations, de la situation des personnes trans et des questions internationales. Elle porte ces revendications depuis des années.
 
  • Elle organise aussi chaque année le Printemps des Assoces à l’espace des Blancs Manteaux à Paris. Rendez-vous annuel des associations LGBT, la dernière édition a vu passer plus de 1 500 personnes venant à la rencontre de la centaine d’associations représentées.