SOIRéE PéPLUM AVEC "QUO VADIS"

Ciné club
Date: 15-06-2019

(cliquer pour agrandir)

 

QUO VADIS de Melvin LeRoy (USA – 1951 – 2h51)

https://www.youtube.com/watch?time_continue=3&v=ZAdIwD3QItc

Coucou ! Revoilà le ciné-club de Rando’s , après deux ans de silence. Devant les demandes pressantes et répétées qui m’arrivaient de toutes parts, je ne pouvais que céder..

 Donc péplum ce soir, le vrai, l’hollywoodien des années 50, avec gigantesques décors de carton pâte, milliers de figurants (les ordinateurs ne pouvaient les remplacer à l’époque) et technicolor  flamboyant, sans oublier la musique triomphante de Miklos Rosza.

 Tout le monde connaît le fond historique de l'intrigue : Néron, l'incendie de Rome, les chrétiens accusés et jetés en pâture aux lions dans le cirque.. La connotation religieuse (les « Saintes Ecritures») est bien marquée, comme souvent dans ce type de films. On est loin des standards ciné actuels, pas de sexe ni de gore (alors que le sujet pourrait s'y prèter), mais on peut trouver beaucoup de charme à cet aspect un peu kitch. Grand soin dans les décors et costumes, les acteurs sont beaux, les actrices sont belles. La prestation de Peter Ustinov en Néron fou, extravagant et sanguinaire, est restée célèbre.

 2 h 50, c’est long mais on fera l’entracte au milieu, comme autrefois ; c’est ainsi que j’ai découvert ce film étant tout jeune, dans une minuscule salle de province. (nostalgie..)

Entracte avec non pas bonbons et chocolats, mais un petit dîner à la bonne franquette.

Venez nombreux ! Enfin pas trop quand même et merci de réserver votre place en cliquant sur « inscription »

Budget: 9.00 €

Détail budget:

Participation au repas.



L'activité est terminée.