RANDONNéE ROYALE

Randonnée pédestre
Date: 1-03-2020
Distance: 15 km
Difficulté    

 Je vous propose de profiter une dernière fois de la visite gratuite de Versailles sous un temps un peu plus clément que début novembre.

Nous visiterons d'abord le domaine d'Elisabeth, soeur du roi puis nous irons dans la galerie des Carrosses et nous rejoindrons à grands pas le Grand Trianon puis la ferme de la Reine, le hameau de la Reine et le petit Trianon où nous prendrons une collation.

Ceux qui veulent nous rejoindre en empruntant le coche à 16 places  et qui met 4 heures pour venir, devront prévoir 25 sous de monnaie. Le point de départ se situe rue Saint-Nicaise prés du Louvre. Le seul ennui est que cette rue n'existe plus !

Si le timing le permet nous pourrons visiter en sus un petit musée croquignolet sis boulevard de  la Reine qui propose une exposition temporaire se finissant le 1er mars et qui a pour  théme les portraits de cent proches de Louis XV et Louis XVI.

Budget: 5.90 €

Détail budget:

  Le Chocolat chaud à l'ancienne dit l'Africain, chez Angelina au Petit Trianon coûte 5.90 euros

Transport : gratuit pour les titulaires du Pass Navigo.

La visite  facultative du musée Lambinet coûte 4 euros pour un groupe  constitué de dix personnes. Elles est gratuite pour les demandeurs d'emploi et personnes en situation de handicap. Le plein tarif est de 6.00 euros.

Inscription:

Bienvenue



Pour participer à cette activité sans être adhérent, cliquez ici
et pour les adhérents, connectez-vous.