SOLIDARITé INTERNATIONALE AVEC LES LGBT TCHéTCHèNES

Le Centre LGBT de Paris et d’Ile-de-France appelle la France à  protéger les réfugié.e.s LGBT+ originaires de Tchétchénie

Depuis le mois d’avril 2017, de nombreuses exactions envers les personnes LGBT+ sont rapportées en provenance de Tchétchénie. A la suite des révélations du journal Novaïa Gazeta, les informations concordantes qui ont pu être obtenues font état d’une violence massive, instiguée et encouragée au plus haut niveau.

La diplomatie française a fait part, comme de nombreux autres Etats, de son inquiétude vis-à-vis de cette situation. Il faut en effet que la lumière soit faite au plus vite sur ces accusations.

Comme de nombreuses autres associations LGBT+ (notamment le Centre LGBT de Grenoble qui a lancé une pétition à cet effet), nous appelons dans l’attente de ces éléments le gouvernement français à accorder sa protection en urgence aux personnes LGBT+ originaires de cette zone, au nom des droits humains qui sont au cœur des valeurs de la France.

Solidaires du Réseau LGBT et de tous ceux et toutes celles qui œuvrent dans la Fédération de Russie pour le respect des droits des personnes LGBT+, nous espérons une mobilisation de tous les Etats européens en particulier pour protéger celles et ceux qui fuient les persécutions en raison de leur orientation sexuelle et de leur identité de genre.