UNE DOUBLE RANDO .... LA LONGUE

Randonnée pédestre
Date: 15-09-2019
Distance: 36 km
Difficulté    

c'est pas par là !

Bonjour à tous, c'est à l'ouest de la forêt de Fontainebleau, dans l'écrin dépaysant du Gâtinais français que nous vous emmenons ce dimanche.

Au départ de Maisse, sur un parcours en partie commun, nous vous proposons, au choix, une rando courte en boucle de 25 km avec Christian et une rando longue de 36 km avec André.

Après avoir traversé Milly-la-Forêt (son château, la maison de Jean Cocteau, sa halle et son colombier) où nous pourrons faire une brève pause café et acheter, si besoin, quelques victuailles, nous nous dirigerons vers la ferme de Coquibus et déjeunerons sur les rochers à proximité. Beau point de vue sur la campage alentours.

À l’issue du pique-nique, les deux randos se sépareront. La longue boucle nous conduira à l'aqueduc du Loing avant de nous faire prendre de la hauteur sur un sentier à l'allure presque méridionale et offrant une vue panoramique sur toute la région. Nous fermerons la boucle par la remontée des 100 Marches - 113 en vérité, nous les avons comptées. Un peu de dénivelé +/-à prévoir mais pas de difficulté majeure.

Retour sur le parcours d'origine, à la poursuite (ou pas!) du groupe de Christian : Moigny-sur-École et ses cressonnières, le Cyclop de Tinguely (l'oeuvre monumentale a un peu souffert mais l'effet reste intact au détour du bois de Milly).

Dernière étape à travers bois et champs avant de rejoindre Boutigny, notre gare de retour.

La longueur du parcours avec un retour relativement tardif impliquera forcément un rythme soutenu...

 

Budget: 17.80 €

Détail budget:

Forfait journalier Mobilis 5 zones ou "gratuit" avec le Passe Navigo



L'activité est terminée.